Le Reiki est une technique énergétique japonaise qui a pour but de travailler sur le rééquilibrage d’une personne dans son ensemble.

 

L’énergie utilisée est « l’énergie (Ki) universelle (Rei) », et je vous transmets cette énergie, je suis ici canal de celle-ci. Cette énergie universelle est présente partout autour de nous, il s’agit d’une énergie de vie.  La transmission d’énergie a lieu soit par apposition des mains, soit à distance, et permet de travailler au rééquilibrage de l’ensemble des parties composant l’Etre : la partie corporelle, la partie mentale, les émotions, l’énergie du corps…

Une séance de Reiki a également pour but de soulager un mal-être et de ré-harmoniser un déséquilibre présent. Le postulat est simple : chaque partie de l’Etre est relié aux autres parties, et cela signifie que lorsque l’on travaille d’un point de vue énergétique, on améliore également le bien-être corporel et mental.

1361928391

Si des évènements dans notre vie de tous les jours modifient l’équilibre du corps, de l’esprit ou de l’énergie, alors il est possible de ré-harmoniser cet ensemble par l’un des ces 3 domaines. En l’occurrence, le reiki vient apporter ses bienfaits énergétiquement par un rééquilibrage des chakras.

 

Sur quoi peut-on travailler en Reiki ?

 

Il est possible de travailler sur un certain nombre de sujets dont voici quelques exemples.

Le reiki permet de soulager des douleurs, de se débarrasser de peurs ou du stress, il favorise également la détente et permet de se recentrer sur soi. Il stimule le système immunitaire et permet de se libérer de fatigues ou d’éléments encombrants dans sa vie.

Déchargé de ce qui peut être lourd à porter et rechargé en énergie, il est alors plus simple d’avancer dans sa vie.

 

Chaque séance de Reiki dure entre 45 minutes et 1h. Il y a possibilité d’effectuer la séance en cabinet ou à distance. Il s’agit dans ces deux possibilités de prendre ce temps-là pour vous. La séance de Reiki est à 60 €.

Si une séance permet d’effectuer un travail important et est parfois suffisant, il peut être nécessaire d’effectuer 3 séances de Reiki espacé dans le temps. Ces 3 séances ont pour but d’installer durablement le bien-être.  Le nombre de séance est décidé en accord avec vous et selon vos besoins.

 

Le Reiki est une pratique qui peut être effectuée en complément à un traitement médical ou à un suivi thérapeutique. Il est important de rappeler que le Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical, et je ne pose aucun diagnostic médical.